Guide de rédaction d’une lettre de motivation avec succès

Lors de la rédaction d’une lettre de motivation , vous devez prendre en compte que de nombreux employeurs et professionnels du recrutement voient des centaines d’entre eux. Trop court et la lettre de motivation sera appercu comme précipité .D’autre part une trop longs lettre rendra l’employeurs fou puisqu’ils veulent passer à la lecture de votre CV .

Comment vous obtenez le bon équilibre ?

1. Trouver la bonne longueur.

Si votre lettre de motivation prend toute une page, alors vous devriez sérieusement envisager de le couper . Si vous la gardez trop court , alors vous pourriez avoir oublié d’inclure des informations vitales . Deux ou trois paragraphes concis sont généralement considérés comme la longueur idéale pour une lettre de motivation vraiment réussie .

2. la mise a jour .

Gardez chaque lettre que vous écrivez à jour. Vous n’avez pas besoin de réécrire à partir de zéro à chaque fois , mais chaque lettre doit avoir une touche personnelle qui communique que vous êtes sérieux au sujet de l’emploi en question .

3. Adresse correctement.

Une lettre de motivation doit être adressée correctement et à la bonne personne . Vérifiez ce que dit l’offre et veiller à ce que vous commencez avec le bon nom .

4. Soyez concis .

Bien qu’une lettre de motivation est une chance de mettre en évidence les points clés de votre CV , gardez ces communications bref et au point. Une lettre de motivation ne doit pas répéter ce que l’on peut trouver dans le CV , mais elle résume les points clés .

5. Adaptez chaque lettre .

En plus d’être personnalisé, toutes les lettres de motivation doivent être adaptés au secteur de l’entreprise que vous postulez pour . Ne pas mettre en évidence les choses qui ne sont pas pertinentes à la position ,vas être aperçu comme si vous l’avez écrite pour une autre entreprise .

6. Rappelez-vous des détails.

Une fois que votre lettre de motivation est composé , assurez-vous que vous avez inclus tous les éléments essentiels . Cela inclut la date , le numéro de référence de l’emploi qui pourrait être nécessaire , votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail – même si vous l’avez envoyer par email .

7. Évitez les clichés.

Vous pouvez être « dur travailleur » ou « diligente », mais ce sont des choses que tout le monde a tendance à dire. Essayez de trouver une façon unique d’exprimer vous-même ou laisser de côté une telle auto-description .

8. Fin positive .

Avant de signer votre lettre , ajouter une phrase simple qui dit quelque chose optimiste. Par exemple, vous pourriez dire à quel point vous avez hâte de découvrir plus sur l’offre en question , ou que vous serez heureux de recevoir une réponse positive.

9. Vérification.

Après avoir écrit votre lettre , passer à une autre tâche puis revenez . Cela vas vous aidera à mieux relire, trouvez les erreurs typographiques et les fautes d’orthographe plus efficacement .

bonnnne courage 😉

Laisser votre commentaire

Jeunemploi

Cree pour vous les amis

Nous Contacter

contact@jeunemploi.com
http://www.jeunemploi.com

Newsletter